je suis pas entré dans le rythme, j'ai pas adhéré à cette énième histoire de loser qui a sacrifié toute sa vie pour une gloriole éphémère sur un ring entouré de beaufs.
En tout cas, Aronofsky a parfaitement réussi à transmettre le désespoir de son personnage central, sans faire preuve d'originalité certes mais avec une maitrise certaine. Rourke donne une belle prestation mais je me demande à quel point il joue vraiment en fait, le mec est tellement au fond du trou, ravagé physiquement et psychologiquement en détresse dans sa vie qu'on se demande si finalement, il n'a pas juste à être lui-même.
En revanche, Marisa Tomei n'en finit plus d'être à tomber, elle réussit à chaque fois (d'ailleurs, il faudrait voir à lui faire jouer autre chose) à dépasser le simple cadre de bimbo au grand cœur et à être touchante (non je tombe pas amoureux d'elle à chaque film).
Quant à l'Ayatollah, aucun intérêt dans l'histoire et lourdingue (voire discutable) politiquement. J'en garderai pas un souvenir impérissable de ce "Wrestler" même si j'ai beaucoup aimé le passage de The Ram à la boucherie du supermarché, beaucoup plus puissant je trouve que toutes les discussions avec sa fille.