The young lady n'est pas un film qui brille part l'originalité de sa forme même la réalisation est soignée mais la pâte du réalisateur doit encore s'affirmer (c'est son premier film du réalisateur c'est normal).
En ce qui concerne le contenu et les questions que soulève le film sur la femme , les pulsions de morts ou de sexe ainsi que sur la moralité sont vraiment bien amné.
Il y a plusieurs niveaux de lectures et chacun est libre de se forger sa propre opinion sur la vision du réalisateur vis à vis des thèmes qu'il abord .
En ce qui me concerne je ne vois pas en Katherine une pauvre jeune femme, vendu et enchaînée dans un mariage sans amour sans respect sans tendresse ( enfin un peu comme même
dans un premier temps ) . Mais une femme fière voir hautaine qui ne semble pas faire preuve de beaucoup de compassion vis à vis de sa domestique ,mais qui est assez intelligente pour savoir qu'elle est belle et aussi à quelle point sa situation conjugale la place dans une situation précaire après tout sans la consommation de son union avec cette homme (pour qui elle n'a aucun respect ) et sans héritier à lui offrir elle pourrait être très vite répudier à la première occasion.
Cette frustration face à un "devoir conjugale "; qu'elle ne peut pas honoré à cause de son mari et le fait que c'est sur elle que la faute incombe, fait n'être en elle un désir liberté et de transgresse les règles, ce qui va la pousser à l'adultère puis au meurtre de sang froid .
Après avoir goûté au sang et à la satisfaction que procure le fait de tuer ceux qui la retienne dans une cage froid et bleu elle deviendra insatiable et verra dans le faite de tuer un moyen efficace pour " résoudre " tout ceux qui la gêne.