Ridley Scott au sommet. Voila ce qu'est pour commencer Thelma et Louise, un des meilleures films du cinéaste.
Film au féminisme assumé et accusateur, voulant affranchir les femmes de cette société patriarcales qui les enferment chez elles sous la férule de leur mari. Thelma et Louise est un film rafraichissant et(je pense) nécessaire.
Porté par deux actrices au top, Susan Sarandon et Geena Davis nous livrent ici des performances de top niveau, elles sont une des grandes forces du film.
Ce film c'est un voyage initiatique au allures de "road trip movie". Thelma et Louise vont grandir au fil des évènement et de personnes qu'elles rencontre dans cette fuite éperdue qui leur font traverser une Amérique "Far West", "country" sublimé par le camera de Ridley Scott qui nous livre ici des paysages magnifique. Elles apprennent a vivre vraiment, émancipé, libre pour la premier fois. Le tout accompagné par une BO country qui est juste géniale et nous plonge dans l'ambiance du film.
On a une photo très belle et une mise en scène qui est un pur plaisir. Michael Madsen et Harvey Keitel sont très bon. Le mari(Christopher McDonald) et juste géniale tellement il est bourré de cliche beauf et sexiste.
En conclusion on peut parler de cette fin ou nos deux héroïnes
décide de continuer leur route dans l'autre monde, de garder cette liberté enfin trouvé, cette amitié magnifique qui les unis.
N.B: J'en profite pour vous conseiller la vidéo sur YouTube de la chaine le Coroner sur la fin du film qui est vachement bien. D'ailleurs toute les vidéos de la chaines sont vraiment bien. Foncez !