Très déçu. Moi qui pensait regarder un film de superhéros, je n'ai finalement qu'une banale histoire d'amour, et mauvaise en plus.
Thor, c'est le héros hyper charismatique, très beau, très musclé, Captain America mais avec des pouvoirs. Il va arriver sur Terre après avoir été banni de Asgard et va devoir trouver un moyen de récupérer son marteau fétiche, Mjolnir, et ses superpouvoirs. Au fur et à mesure, il va se trouver un nouvel ennemi, son frère Loki, qui veut prendre le pouvoir et qui ne parait pas si gentil qu'il en a l'air.
On ne sait pas ce que Natalie Portman, qui a pourtant fait beaucoup de bons films, est venu faire dans Thor. Elle y campe une scientifique, qui paraît très intelligente, mais qui va se montrer complètement gaga en voyant les gros muscles de Chris Hemsworth. Et tout le film sera basé autour de cette relation complètement superficielle et prévisible.
Le personnage de Loki est le seul à apporter un peu de profondeur, mais même lui, ses motivations sont floues et finalement, il ne fera pas grand chose de majeur à part se lamenter de ne pas être aimé autant que son frère.
De plus, le peu de scènes d'action qu'il y a sont montées n'importe quoi. La bataille où Thor et ses amis combattent le Destroyer doit avoir une bonne centaine de plans, tous plus courts et brouillons les uns que les autres.
Enfin, aucun problème dans ce film ne dure plus de cinq minutes. Tout est réglé très vite, on ne sait jamais vraiment comment, tout est beaucoup trop facile. Vraiment pas un bon film.