Le tonnerre à encore frappé
Deuxième opus de la saga de Thor, dieu du tonnerre Asgardien de la franchise Marvel, grand éditeur du 9º art (version comic) depuis près de 70 ans.
Marvel possède la franchise de super héros peut être la plus connue du grand public, et dans son vaste univers il y a quelques personnages emblématiques à fort potentiel cinématographique bien souvent gâché ces derniers temps. Pourtant, avec de telles licences il y a matière à faire des films grands spectacles de pur divertissement. Si le premier Thor etait relativement moyen, celui ci est plus convaincant. On retrouve Thor en train de mener quelque guerres de pacification pour Asgard. Mais un phénomène cosmique et le retour d'une race d'elfes noirs, normalement éteinte, bva mettre en danger les 9 royaumes. Si le scénario n'est pas des plus original et certaines scènes vraiment convenues, l'humour entre Thor et Loki, des scènes d'actions bien placées, rend le résultat agréable même si la fin et l'histoire d'amour sont trop manichéen. Cependant, avec son univers heroic fantasy mélangé de science fiction, rend l'histoire plus intéressante, un regret cependant pour les acolytes de thor qui auraient mérités un traitement plus long.
Un film de divertissement qui remplit son office et qui laisse espérer des adaptations de qualités pour d'autres licences.