Critique de Thor: Le Monde des Ténèbres par Entradelle
Rare sont les films où l’on peut dire que la suite est meilleure que le premier opus. Et bien là c’est le cas. Franchement ils pouvaient difficilement faire pire que l’ineptie du premier mais là ils sont parvenus à nous faire un film de super héros correct.
C'est-à-dire que, oui le personnage principal est un bellâtre juste bon à jouer du muscle, mais on le trouve plus attachant. Par contre Natalie Portman n’est là que pour faire partie du décor. Une petite demoiselle en détresse à la Mary-Jane Watson juste bonne à se faire sauver les miches par le beau super héros.
Mais bien entendu, nous le savions tous déjà en allant voir ce film, c’est la présence de Loki, joué par un Tom Hiddleston formidable et touchant, qui donne à ce film tout son intérêt. Ce personnage est si attachant, avec une personnalité si complexe qu’il a déjà tenu trois films, rien de moins. Peu de méchant peuvent en dire autant, surtout dans le club des films de super-héros. Parce que les autres méchants on s’en lasse mais pas de lui. Et il y en a même qui ne vont voir Thor que pour voir Loki une fois de plus. Il est fascinant et Hiddleston fait preuve de beaucoup de talent pour nous dépeindre les sentiments du personnage avec justesse et pudeur, sans jamais trahir ce qui fait le fondement de la personnalité de Loki.
L’histoire en elle-même n’a rien de bien extraordinaire, on ne sort pas de l’habituel apocalypse que tout super-héros dois combattre. Globalement j’ai tout de même une bonne impression de ce film qui, sans sortir des sentiers battus, n’a pas à rougir face aux autres films du genre.