Le monde des ténèbres, séquence émotion
Ca y est le nouveau blockbuster de Marvel est en salle, Thor nous revient pour de nouvelles aventures qui semblent beaucoup plus sombres.
Après le premier opus, assez mou en terme d'action, et son apparition des Avengers, on espérait revoir Thor un peu plus mis à l'épreuve et c'est chose faite.
Thor, a donc réussi avec son équipe de valeureux guerriers à faire en sorte que la paix règne dans les 9 royaumes et s'apprêtent à devenir roi d'Asgard. C'était sans compte sur le retour des elfes noirs et de Makekith.
En effet Bor a rendu l'Ether inaccessible et son pouvoir avec. C'était sans compter sur la convergence des royaumes et une Jane Foster, fraîchement débarquée à Londres, qui par magie se retrouve possédée par celui-ci. Thor en fidèle Dieu vient à la rescousse de sa bien aimée et l'emmène visiter Asgard. Quand Odin découvre que la belle est possédée il est trop tard, Malekith est déjà arrivé pour venir récupérer ce qui lui appartient.
Séquence émotion, Frigga dans la bataille y laisse sa vie pour sauver la belle Jane.
Pendant ce temps, notre beau Loki prend son mal en patience dans un cachot et se voit solliciter par Thor. En effet, rongé par la haine notre beau Dieu met alors en place un plan plutôt bien ficelé par s'enfuit avec Jane afin de la libérer de l'Ether et de détruire celui-ci.
Banzaï, départ imminent pour retrouver Malekith et c'est à ce moment là qu'on retrouve un Loki aussi malin que possible, en détruisant le bras de Thor et en le laissant pour quasi mort, on le voit comme on l'aime, diabolique. Dommage que tout ceci n'ait été qu'une mascarade, et que le résultat final est dramatique. Bye bye Loki.
C'est alors que Malekith se sentant invincible grâve à 'Ether par vers Greenwich, lieu de la convergence.
On y retrouve Jane accompagné d'un Erik fraichement sortie d'un HP, Darcy et son toy boy.
Une vaste blague où l'on se retrouve dans différents mondes pour au final voir Thor réussir son objectif et protéger les royaumes. OUF
Difficile d'être objective quand on aime aussi bien Marvel, Thor et Chris Hemsworth. Toutefois, ce premier opus est plus intéressant que le premier, dommage que certaines scènes nous fassent penser à un humour à la Tony Stark. Une Nathalie Portman toujours aussi plate mais plus présente.
Mention spéciale à Loki qui tiens toujours parfaitement son rôle et qui surtout nous réserve une scène finale plutôt intéressante et qui laisse songeuse.
En attendant Captain America prévu en Mars, Thor trouve plus facilement sa place dans les Marvel et se regarde agréablement.