Thor, le monde des ténèbres... qu'en dire.
Du bon comme du mauvais, la réalisation est plutôt de bonne qualité (pour ne pas changer des autres films MARVEL), on comprend très bien ce qu'il se passe même pendant les scènes de combat ou cela aurait pu être fouillis. Mais encore une fois rien de révolutionnaire. Il y a même quelques scènes inutiles, qui n'apportent vraiment rien au scénario, qui sentent gros les scènes coupé pour la sortie en DVD.
Le scénario justement, parlons-en! En soit il tiens la route, le méchant qui se réveil après activation de l'Ether et viens se venger passe très bien, on en demande pas vraiment plus. Le méchant de l'histoire n'est pas vraiment charismatique mais fait son travail. Les retournements de situation de la partie d'évasion sont plutôt sympa et l'on se demande quand est-ce que cela va s'arrêter.
Les personnages c'est là ou pour moi il y a un gros point négatif. La mise en avant d'Heymdal est très bien faite et rajoute un plus à ce personnage. Mais pour le reste stop l'humour. On a vraiment l'impression d'être devant une série Z avec des répliques à 2 balles et de l'humour à répétition, il manquerait plus qu'un coup de cymbale après chaque blagues pour en faire un film clownesque.
Je ne spoilerais pas sur les passages comiques ou autre mais vraiment les clichés (je pense surtout au "scientifique fou") cassent le film, ca devient trop facile et enlève vraiment de la profondeur à ce qui est entrain de se passer : la destruction de la terre et de 4 autres mondes.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment car la réal est très bonne, le scénario tiens la route comme doit le faire un film de super héro (pas de folie mais ça passe). Mais l'humour permanente m'a un peu cassé le film, certe quelques passages sont vraiment sympa (surtout avec le personnage de Loki je trouve) mais cela fait trop au bout d'un moment. La fin était prévisible mais bon c'est pas très grave, on sait très bien qu'il y aura une suite et qu'il doit donc y avoir une ouverture à la fin de celui ci.