Thor - Le monde des ténèbres par _Capitaine
Ne me rappelant plus de Thor premier du nom mais apercevant néanmoins le vilain 3 que je lui avais attribué, je me dis un peu hâtivement que celui-ci pourrait être meilleur.
Le scénario bien que succinct souffre d’une lenteur et d’un déroulement patents. Le chef des vilains cherche à récupérer l’arme la plus puissante de l’univers, l’Éther (pour moi ça restera avant tout un solvant organique ou un moyen d’endormir des petits animaux ou des nourrissons). Manque de bol, c’est la copine de Thor qui l’a 'ingurgité' de manière très hasardeuse et celui-ci devra stopper les délires mégalomanes du diabolique Malekith à coups de marteau. Dopé par ailleurs d’un esthétisme exubérant et de dialogues aussi ternes que le visage du méchant, le film perd donc de son intérêt rapidement.
Côté casting, tous ont plus ou moins un charisme d’huître, certains approchant parfois celui de vertébrés primaires. Loki, seul personnage un tant soit peu grisant et incisif, tire son épingle du jeu (d’autant plus qu’il n’a plus son espèce de casque impayable).
Je passe mon chemin sur l’aspect brouillon de l’action finale et les rares tentatives d’humour, à peine viables, qui viennent entrecouper quelques séquences émotionnelles polyvalentes de médiocrité.
Cette suite, à l’instar de son prédécesseur, écopera donc d’un 3 amplement mérité.