Troisième volet de la saga plus que douteuse en qualité , jusque la du moins. En effet, ce nouvel épisode effectue un changement de ton assez coloré !
Et aussi dans sa structure qui se veut comique, le film est ponctué de blagues qui plongent le film dans la nouvelle direction de Marvel : le débile profond !
Elles sont censées être drôle et dynamique mais cassent le rythme du film de manière assez phénoménales ! Le film n’est jamais drôle, je dirais navrant !
Déjà au niveau du scénario, il y a rien, que du déjà vu puissance 1 000 ! une méchante arrive et se fait chier a Asgard pendant qu’on suit Thor faire des cabrioles dans une planète sous exploités ! Voulant faire de la SF punchy le film n’arrive jamais à se démarquer d’un classicisme et de pas prendre de risque ! Parce que ce ton et cette esthétique , on la voit partout ! Et puis la bande son est assez oubliable, elle ne rend jamais les moments épiques.
Cela fait très copie collé du premier « Guardians of the galaxy ». Puis pour revenir au scénario , il manque cruellement d’enjeux dramatique, il y en a pas à vrai dire ! On nous propose juste un divertissement bas de gamme.
Pourtant vu les retours positifs, je voulais y croire ! Les deux premiers étaient clairement pas bon , le troisième pour moi fiat pire car a de fausses promesses, qui ne sont pas tenues. Non je ne me suis pas amusé, j’ai trouvé ça navrant, j’ai passé un mauvais moment.
Le casting sont tous là pour le cachet et pouvoir payes leur facture…Que ce soit Cate Blanchett ou encore Idris Elba. Il n’y a que Chris Hemsworth qui y croit à son film !
Bref, assez oubliable, et qui confirme encore la direction prise par Marvel et Disney. Ils rendent leur film de plus en plus vide, d’enjeux pour proposer des scènes d’action, plein de super héros, et aucun scénario et aucune création à part du repompage, de tout ce qu’ils ont déjà fait !
À éviter ! Puis s’il vous plaît STOP les années 80, le rose et le violet ! Il y a une scène avec des lasers, c’est d’un ridicule ! Il y aura beaucoup de film Disney dans le flop 2017 !