Si cette suite de Thor promettait d'être incroyable et impressionnante... c'est pourtant bien la premiere fois de ma vie que je regrette davoir payé une place de cinema, que j'ai eu envie de partir de la salle à plusieurs reprises et ai pris le temps de me remaquiller pendant la séance.
De primabor, apparement le film suivrai la bande dessinée en étant tout aussi loufoque, un détail que Marvel a dus certainement vouloir respecter, mais me retrouver (en tant que relativement fan des films de la série) à regarder un genre de mix entre Star Wars, Power Rangers, K2000, retour vers le futur et d'autres films plutôt moyens, je me vois limite indignée... je ne parlerai même pas du choix des playlist musicales qui sont atroce (vive le disco et les choix qui tuent un film), ni de toutes les blagues lourdes et potaches qui ont lieu à peu près toutes les 30 secondes durant la première heure et quart du film et qui visiblement sont destinées à faire rire un public d'écervelé incapable de comprendre la subtilité.
Je n'ai même pas envie de chercher combien de millionSSS ce film a coûté parce que cela voudrait dire que plus de la moitié de ce budget est parti à la poubelle.
Ai-je vraiment également besoin de parler du fait que le jeu des acteurs n'est absolument pas mis en valeur, alors qu'on sait par les précédents films qu'il est de qualité à la base (Non Chris Emsworth n'est pas fait pour l'humour et le personnage de Thor encore moins), je ne noterai pas non plus le fait que des figurants ne soit même pas fichu d'être capable de jouer une émotion à peu près triste un des très rares moments à peu prè potable de ce fiasco.
Pour conclure j'ai payé une place de cinéma, regretté d'avoir vu un film d'un genre que j'adore et passé au moins trois quarts de mon temps à m'ennuyer ou à être abasourdi par la médiocrité du scénario.
Je pensait que Antman avait été le pire, Bravo a lequipe de Thor d'avoir surpassé cette déception.
Première fois qu'il ne me tarde pas de voir la suite d'un Marvel et pourtant je suis un très bon public vous n'avez qu'à lire le reste de mes critiques.