Encore une fois Marvel Studios nous offre un troisième volet sur un de nos Avengers : le Lord du Tonnerre. Non soyons sérieux, ce film mérite notre attention.
On est en droit de se dire que notre Dieu fait dans le comique. À faire des blagues vaseuses dans toutes ses scènes. Non seulement il nous sort des sketchs à l'eau de rose, à faire son mariolle et à se servir des autres pour faire de l'humour, mais en plus quand il se bat sur 3 scènes d'un film de 2 heures, il en fait des tonnes.
Le scénario de ce film laisse à désirer. Le Ragnarök renvoi au film la fin du monde, ce qui est sur le point de se produire dans le prochain Avengers.
Toujours le même refrain : "Asgard est menacé et un ennemi qui veut détruire et gouverner l'univers" (déjà dans les deux premiers volets, c'est pas nouveau). Nous avons quand même droit à une femme dans le rôle de l'ennemi, ce qui change des habitudes (quand on pense aux autres films de l'univers Marvel depuis le premier Iron Man).
Les personnages du film sont soit ridicules soit pitoyables dans la plupart d'entre eux.
Le duo Thor & Hulk passe encore, mais pas Thor & Banner. À eux deux ils sont décevants et font pitié dans la scène du film. Thor tombe dans une décharge dimensionnelle gouverné par un idiot de service qu'on se fiche royalement (
un conseil, n’attendez pas de voir la dernière scène post-générique du film
). Les protecteurs d'Asgard n'ont pas un rôle emblématique sauf mourir (
à noter qu'on ne voit pas la guerrière Sif
).
Odin, Père de Toute Chose, après être condamné sur terre
par Loki (comme par surprise)
choisit comme lieu pour mourir en poussière : la Norvège (lieu pas loin de la Scandinavie faisant référence à la mythologie nordique).
Quand à Hela, la déesse de la Mort (incarnée par Cate Blanchett), elle joue un des meilleurs rôle des ennemis de Thor. Comparée à Loki et Malekith, elle est bien plus forte et son pouvoir est plus grand.
Dernier point que j'ai noté particulièrement, ce film Thor Ragnarök a dépensé un peu plus en budget par rapport à Spider-Man Homecoming (qui n'était pas une réussite) mais ne dépasse pas le budget qui avait été donné pour Captain America Civil War
Pour autant, Thor Ragnarök n'est ni le meilleur ni le pire film Marvel centré sur un de nos super-héros. Mais se laisse voir tout au plus avec plaisir.
À aller voir un soir avec bière et pizza entre amis.
Stan Lee et ses caméos dans les Marvel... pitié arrêter le massacre !