Ce troisième volet de Thor est donc le tournant de la direction que veut de nouveau prendre Marvel Studios.
Depuis les Gardiens de la Galaxie, le MCU va de plus en plus vers du + fun et du + coloré.
C'est donc encore plus le cas avec ce "Thor : Ragnarok", avec un réalisateur à nouveau différent, Taika Waititi. C'est le troisième après Kenneth Branagh pour le premier volet et Alan Taylor pour le deuxième.
Pour ce troisième volet donc, Marvel nous offre enfin une direction artistique, contrairement aux deux premiers volets qui n'en avaient pas. Ils étaient sombres et bordéliques.
Ce "Thor : Ragnarok" est décomplexé, mis à part l'humour lourdingue et scato par moment, c'est plutôt correct.
En ce qui concerne les enjeux, ils finissent par être secondaires et puis c'est le coté artistique et les combats entre Hulk et Thor qui intéressent et donnent le coté jouissif.
Le seul bémol, c'est que Ragnarok nous parait flou. En ce qui concerne Hela, la déesse de la mort,
comment dire, elle meurt, c'est le comble de l'ironie !
Cate blanchet est bonne dans le role, elle est crédible. Par contre, pour Jeff Goldblum, son rôle est inintéressant, comme l'impression qu'il est là pour cachetonner. C'est dommage.
D'ailleurs, c'est fou comme la séquence dans laquelle Thor est propulsé chez le grand master peut rappeler les spy kids... C'est limite, mais, ça fonctionne !
Le duo Thor / Loki est très bien exploité. La relation entre les deux est même amusante !
Ah oui... Les gars, c'est bien de mettre du Led Zep, mais pas deux fois, quoi !
Pour résumer, ce troisième volet est plutôt efficace, ce qui donne, malgré un souci évident d'enjeux, un plaisir au visionnage.
A raison ou à Thor, à vous de voir !