Thor Ragnarok est peut être ce qui se rapproche le plus de ma vision d’un film de l’ecurie Marvel a mes yeux. En effet, moi qui avais entendu beaucoup de mal de ce troisième opus je trouve finalement qu’il a quand même vraiment de quoi ce défendre, et est même très bon.
Alors oui il y a pas mal de blague qui viennent parfois se pointer dans le peu de scène qui ont l’air sérieuse, et le tout a finalement plutôt l’air d’une œuvre délirante qu’autre chose. Si vous vous attendez à voir quelque chose de sérieux ce sera donc forcément louper mais très sincèrement on ne peux pas s’attendre tout le temps à quelque chose de profond et sombre chez Marvel.
Moi je trouve que ce Thor : Ragnarok est le film parfait pour les adolescents : On a des moments drôles, des moments badass et des personnages bon vivant. Evidemment, le public visé est plus étendue et plaira a d'autres tranche d'âge sans problème. Le plus gros point fort du film est de mon point de vue le fait que notre héros évolue beaucoup, qu’il arrive clairement à un tournant qui le fait se démarquer des deux premiers volets. Du coup même si l’ambiance n’est pas très sérieuse, on a quand même un aboutissement pour le héros, d’autant qu’Asgard évolue également avec lui. J’ai également apprécié l’arrivée de nouveaux personnages tel que Korg et la Valkyrie que j’ai trouvé intéressant.
Après on a tout de même un Jeff Goldblum dont le protagoniste est un peu trop adapté pour l'acteur et un Karl Urban dont le personnage est malheureusement complètement raté. Côté point négatif je note également une méchante qui manque un peu de charisme et qui n’est pas assez marquante pour que je m’en rappelle plusieurs années. C'est peut être que je n'ai plus l'habitude de voir des méchants dont le résumé est : Je vais tous vous détruire car je ne suis pas gentil, mais elle n'est pas non le point central de l'oeuvre donc cela ne gâche pas ce Marvel.
Hulk connaît un développement bien différent puisque le Monstre Vert possède le contrôle depuis 2 ans. Ce n'est personnellement pas pour me déplaire car l'on découvre vraiment le personnage sous un nouvel angle. On pourra être surpris de le voir parlé, mais son langage reste très limité, au niveau de celui d'un enfant. Le combat de Gladiateurs qui nous est offert est également une super idée qui a un rendu dantesque !
Ce qui me plait vraiment, c'est ce récit maîtrisé, qui nous conte une histoire passionnante. La réalisation est vraiment au service de tout cela grâce à une qualité au rendez-vous. Taika Waititi a vraiment donné un genre a ce Thor, qui le rend unique de tout les autres long métrage de l'écurie. La présence de Surtur, la badassitude de Thor lors du combat final et la caméo de Dr Strange sont autant de détails qui me plaisent et au final, je passe toujours un super moment devant Ragarok. Un Marvel très important dans le MCU se doit d'être réussie, et c'est le cas ici !