Thunder Force
3.9
Thunder Force

Film de Ben Falcone (2021)

Voir le film

On tient le challengeur au titre du pire film de l'année 2021. Malaisant et mauvais de bout en bout

Le Prince à New York 2 avait mis la barre assez haute au niveau des bouses de l'années mais force est de constater qu'il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour trouver pire.
Purée que c'est mauvais !


Le pitch, deux amies d'enfance Emily et Lydia dont on ne sait pas comment elles ont fait pour être amies tant elles sont différentes se retrouvent 20 ans plus tard. L'une a voué sa vie à découvrir comment donner des super pouvoirs à des gens normaux afin de combattre les "Malfaisants" et l'autre n'a rien fait de sa vie si ce n'est être gentille. Suite à une bourde de Lydia, toutes les deux vont devenir des super heroines et vont tenter de débarrasser la ville des méchants. Pardon des "Malfaisants".


L'histoire est vraiment triste de banalité. Il n'y a absolument rien d'original, il n'y a aucune idée dans ce film. Tout éculé, déjà vu, sans intérêt et surtout pas drôle. Beaucoup de scènes sont malaisantes de nullité.
L'histoire ne tient pas la route, il y a des facilités et des raccourcis partout. Le réalisateur n'essaye même pas de faire illusion.


Côté technique, c'est le niveau zéro de la réalisation. C'est hyper cuté, les plans sont fades et sans idée. Au départ, cela veut se donner le style tournage comme une BD, mais en fait, c'est tourné comme une sitcom. Parfois, on s'attend presque à entendre une boite à rires.
Les effets spéciaux sont catastrophiques tant ils paraissent dater d'un autre temps. Melissa McCarthy n'étant pas la personne la plus souple et agile qui soit, il a bien fallu user de câbles et autres techniques pour donner l'illusion qu'elle puisse se déplacer agilement. Malheureusement, on voit presque les câbles à l'écran. Je passerai sur les cgi pourris du lancer de bus et autres destructions. C'est juste horrible. Et surtout on se retiendra de rire sur les pseudo prothèses de pinces de crabe de Jason Bateman alias Le Crabe.


Passons aux acteurs car c'est là que ça fait mal. Wahou ! Quelle purge ! C'est mal joué, surjoué, c'est un calvaire pour les oreilles. Que cela soit les héroïnes adolescentes ou adultes, c'est mauvais. Tous les acteurs sont à côté de la plaque et certains n'ont pas l'air d'y croire une seconde. Commençons par les deux principales protagonistes.
Octavia Spencer alias Emily. Mais que fait elle ici, elle n'est pas absolument pas crédible. J'ai rarement vu une actrice mettre aussi peu d'entrain dans son jeu. C'est mou, c'est fade, c'est faux. Je ne peux pas croire qu'elle soit venu tourner dans ce film par envie.
Ensuite Melissa McCarthy qui incarne Lydia. J'aurai tendance à dire qu'elle est toujours égale à elle même. C'est à dire qu'elle joue mal, qu'elle est vulgaire et qu'elle n'arrête jamais de parler. Quelque soit le film, elle joue toujours pareil à la virgule près. C'est une actrice que je n'aime pas. Pour moi, ce n'est pas une actrice mais plus une humoriste de stand up ou une humoriste à sketches. Par contre, contrairement à Octavia, elle au moins, donne un peu de sa personne dans le rôle. C'est mauvais mais au moins, elle semble impliquée dans ce qu'elle fait.
Pour ce qui est des autres acteurs, comme Jason Bateman, Bobby Cannevale et autres, ils y croient pas du tout et je pense qu'ils sont tous venus plus ou moins chercher leur chèque. "Il faut bien travailler durant cette période de Covid"
Toutefois à la décharge des acteurs, je pense qu'il n'y a pas eu de direction d'acteurs sur le plateau et que les acteurs étaient totalement en roue libre ou totalement en improvisation. De plus, le niveau des dialogues est juste affligeant. Je suis pas loin de penser que les dialogues du film ont été écrits par un enfant de 12 ans.


Au milieu de cet océan de médiocrité que peut on sauver? J'ai beau chercher, c'est difficile de trouver un truc. A la limite éventuellement, il y a peut être un ou deux passages qui pourraient peut être prêter à sourire mais c'est plus un sourire de dépit qu'un rire franc. Et quand bien même, il y aurait un ou deux passages intéressants dans le film comment les mettre en valeur quand à côté de ça, les seuls idées de comique qu'il y a sont, le pipi dans la culotte de Lydia, les deux ou trois scènes de vomis sur les gens et les quelques jeux de mots vulgaires portant sur le sexe ou sur le physique des gens et surtout le flot ininterrompu de bla bla et de conneries de Melissa.


Résumons, une histoire sans intérêt et sans suspense, des dialogues catastrophiques, un jeu d'acteur indigent, une réalisation aux pâquerettes, des cgi vieux de 15 ans et le tout mélangé dans un ensemble de scènes plus inutiles ennuyeuses et plus malaisantes les unes que les autres. Bref on obtient un candidat solide pour le prix du pire film de l'année 2021 car il va falloir s'accrocher pour aller faire pire.
La note, 2 étoiles . Et les 2 étoiles sont juste pour moi pas pour le film car je suis arrivé au bout en une fois en m'étant seulement endormi à 10 min de la fin.

lacasadejohn
2
Écrit par

Créée

le 10 avr. 2021

Critique lue 723 fois

4 j'aime

4 commentaires

lacasadejohn

Écrit par

Critique lue 723 fois

4
4

D'autres avis sur Thunder Force

Thunder Force
lugdunum91
6

Thunder Force: Juste un téléfilm parodique de super-héroïnes

46eme film de l'année et nouveauté super héroïque de Netflix assez particulière. On suit l'histoire de deux meilleures amies d'enfance se retrouvent en un duo improbable de super-héros luttant...

le 10 avr. 2021

7 j'aime

6

Thunder Force
RedArrow
3

#ReleaseTheCrabCut

Nouvelle collaboration cinématographique entre Melissa McCarthy et son mari Ben Falcone (respectivement devant et derrière la caméra), "Thunder Force" s'inscrit dans la droite lignée des comédies...

le 9 avr. 2021

7 j'aime

3

Thunder Force
AMCHI
6

Des supers pouvoirs impliquent une grande responsabilité...ou pas

Thunder Force est la dernière comédie en date avec Melissa McCarthy, elle en est aussi la productrice avec son mari qui est le réalisateur et le scénariste, et il joue un second rôle dans ce...

le 12 avr. 2021

4 j'aime

Du même critique

Two Distant Strangers
lacasadejohn
7

Cette fin qui gâche tout !

Two distant strangers est un court métrage nominé aux Oscars 2021 sur le thème du racisme et des violences policières aux USA. Le pitch Carter un afro américain de 20 – 30 ans dessinateur de BD veut...

le 1 mai 2021

8 j'aime

1

Mother/Android
lacasadejohn
3

Dès la seconde minute, j'avais qu'une envie c'est que l'héroïne meure !

Au purée que c'est mauvais ! On est pas loin de la cata sur ce film. J'aimerais bien savoir qui a pu valider un tel scénario? Il n'y a absolument rien qui va. Techniquement parlant, on est presque...

le 7 janv. 2022

6 j'aime

Le Secret de la cité perdue
lacasadejohn
3

Les 20 premières minutes sont une torture. A côté Jungle Cruise, c'est un chef d'oeuvre.

Pour faire simple, j'ai failli m'endormir sur mon siège et franchement, ce n’est pas loin d'être une première. Les 20 premières minutes du film sont un vrai calvaire tellement rien ne va. Ensuite, ça...

le 21 avr. 2022

5 j'aime

1