Réalisateur d’un style de film particulier (Le « film avec Melissa McCarthy », qui est aussi sa femme), Ben Falcone n’a jamais vraiment cartonné. Ce ne sera pas pour cette fois…
Alors que des humains ont développés, à la suite d’une catastrophe, des pouvoirs spéciaux, en faisant des « Malfaisants », deux amis se retrouvent et une d’elle trouve une méthode pour donner des pouvoirs aux humains ordinaires. Elles deviennent alors des super héroïnes…
La suite, c’est une comédie typique de Melissa McCarthy et son mari : Humour au ras du sol, blindés d’allusions sexuelles pas forcément bienvenue et souvent mal intégré, de jeux de mots foireux et de facilités dans tous les sens. Pour le coup, seul Jason Bateman (en homme à moitié crabe !) vient sauver le truc. Pour le reste, c’est trés trés trés léger. Les scénes d’actions ne sont pas trop mal fichu et, dans le lot, il y a tout de même forcément un ou deux gags qui font sourire. Et globalement la production est correcte mais c’est bien tout.
Que dire d’autre ? Bobby Cannavale fait le méchant typique, et on croise aussi Pom Klementieff et Melissa Leo. Pour le reste, difficile de trouver une comédie plus générique que celle ci, qui enchaine les lieux communs et ne parvient jamais à s’élever au delà du niveau attendu. C’est simple, retirez Bateman et il ne reste tout simplement plus rien à sauver. Alors on oubliera ce film aussi vite qu’on l’a lancer… Tou doum…