Film d'anticipation avec un scénario assez original.

Timeout aurait même pu être un film très réussi s'il n'avait décidé de s'étirer vers un style, à l'eau de rose, voir s'articuler vers un coté "robin des bois" du futur.

L'idée que le temps devienne l'unité de monnaie universelle, ou après 25 ans chaque être humain se retrouve avec un compteur avec un compte à rebours qui défile et si celui ci arrive à Zéro, c'est game over.

Idée hyper astucieuse gâchée par un scénario trop lisse, trop sirupeux, et ne serait ce que la scène où la mère court vers will jusqu'à la dernière seconde pour recevoir du temps, c'est vraiment trop exagéré, et nuit à l'histoire.

Bien entendu la règle est la même que dans la vie de tous les jours, les pauvres ont un compteur qui se gère quasiment au jour le jour et les riches pour certains ont un compteur infini.

Alors oui si le réalisateur s'était cantonné à son idée de départ on aurait pu voir un vrai film d'anticipation avec une intrigue complexe et au delà du seul prétexte du temps comme guise de monnaie, le film aurait été une réussite.

Le soucis c'est que Andrew Nicoll qui pourtant a réalisé les deux excellents "Bienvenue à Gattaca" et surtout "Lord of War" nous livre un film d'action grand public, cousu de fil blanc avec nos héros rebelles beaux et qui bien entendu vont tomber amoureux et vont vaincre la vilaine oppression.

D'un vrai film d'anticipation avec une histoire astucieuse et une atmosphère noire ou sombre on se retrouve avec un film sans surprise, avec des héros passe partout, surtout ne pas déranger le téléspectateur.

Et c'est mon principal reproche de Timeout qui d'une idée intéressante finit en film d'action pour ados, avec réunis robin des bois, Roméo et Juliette, et bien entendu le vilain petit canard.

Dommage, car au delà de 109 minutes notre compteur se retrouvera à 0, et on aura pas envie de le recharger.

cineman75
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes top films 2011 et Gourmet ou gourmand .. 2015 (ce que j'ai vu ou revu)

Créée

le 22 sept. 2024

Critique lue 6 fois

1 j'aime

cineman75

Écrit par

Critique lue 6 fois

1

D'autres avis sur Time Out

Time Out
real_folk_blues
2

RETARDÉ

Excusez moi mais je suis pressé, je vais donc faire bref, j'ai déjà perdu assez de temps à regarder ce film dont la traduction française du titre anglais signifie exactement le contraire en...

le 9 févr. 2012

85 j'aime

33

Time Out
HarmonySly
6

Le temps c'est de l'argent

Un film d'anticipation carré et efficace, malheureusement plombé par de nombreuses erreurs factuelles et une romance un peu chiante entre Justin Timberlake et Amanda Seyfried. Le concept initial...

le 24 nov. 2011

45 j'aime

2

Time Out
cinewater
4

La bourse ou la vie

Le titre anglais est In Time, dans nos contrées le titre est "traduit" en Time Out... Allez savoir pourquoi. Il me semble plus intéressant de débattre sur l'idée de base du film. Le pitch est en...

le 29 févr. 2012

25 j'aime

4

Du même critique

Pitch Perfect 2
cineman75
5

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

7 j'aime

1900
cineman75
5

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015

6 j'aime

1

Homejacking
cineman75
6

The end "crashing"

Et voilà une série française qui sur 5 épisodes est tout simplement remarquable.Intrigue, mystère, suspense, rebondissements tout y est ! Le style de narration de l'histoire sous plusieurs aspects...

le 28 avr. 2024

5 j'aime