En termes de biopics, il semble que l'on aurait pu faire mieux, bien que l'exercice ne soit pas facile.
Donc je ne vais pas reprendre le synopsis, d'autres le feront toujours mieux que moi.
Comment rendre ce qui devrait être du bonheur, une pure horreur. Globalement bien interprété, certaines scènes, parmi les plus importantes (la scène du viol par exemple), n'en sont pas moins caricaturales.
C'est pourquoi je propose que l'on fasse abstraction de l'exacte véracité (pléonasme s'il en est) des faits, et de quelques anachronismes, pour envisager ce film comme un témoignage de ce que peut-être la violence conjugale, y compris chez les stars. Personne n'est à l'abri de la violence domestique.
Alors que ce témoignage, non pas qu'il soit faux, mais parfois un peu trop simpliste dans sa présentation et parfois trop condensé pour saisir l'étendue de l'impact de la violence, dans le cas de Tina, ce n'était pas que physique mais tout autant psychologique.
De fait, le film aurait gagné en efficacité à être réduit d'une petite demi-heure. Intéressant néanmoins entre autre pour le joli casting et la démonstration de ce qu'il faut de puissance de vie d'un côté pour lutter contre un désir de destruction de l'autre.
Bon visionnage !