Encore une comédie pouet pouet où tout le monde a l’air d’être sous escta... c’était bien les années 70 quand même.
Tout le monde semble être incroyablement niais, trop joyeux, trop taquin. Mais bon c'est plutôt communicatif. Le film est objectivement très mauvais, et comme un Pécas ce film ce copains se laisse regarder sans trop d'accroc.
Pour un Michel Lemoine (la barre est donc basse) c'est extrêmement mal joué mais nos 2 protagonistes féminin dégagent une énergie plutôt remarquable. Toujours le sourire jusqu'aux oreilles.
Elles nous livrent des dialogues complètement stupides à un point rarement vu dans le cinéma, qui frôlent parfois même l'incohérence. Et ça c'est quand ils sont intelligibles tellement le mixage est mauvais.
Le film est truffé de gags foireux voire méchants. Par exemple on a un running gag où les personnages s'amusent à voler le seau d'une fille de 4 ans qui chiale vraiment devant la caméra... c'est spécial.
Le film est un peu sexy mais ce n'est pas le plus chaud de sa filmographie, vous aurez droit à quelques paires de nibards garantis sans trace de bronzage.
Bref encore un film prétexte tourné pour justifier des vacances au Maroc, n'attendez aucune intrigue comme les Enfoirés à St Tropez. Débranchez votre cerveau, et savourez ce film qui sent malgré tout bon l'été avec une bande originale bien ringarde mais plaisir coupable.