Pour tirer la langue, j'ai tiré la langue ...
Une histoire pas forcément passionnante, basée sur un postulat et un cadre de départ un peu bancals, filmée n'importe comment, avec des acteurs livrés à eux-mêmes. Quelques plans sortent un peu du lot, comme la dispute entre les deux frères par copain interposé, mais la plupart du temps, j'ai trouvé le temps long, très long. L'image est cadrée n'importe comment, si c'est pour faire cinéma vérité, c'est raté ; je me souviens d'une séquence en pleine rue, où on se rend bien compte que c'est filmé caméra à l'épaule : l'image oscille dans tous les sens, à vous donner le mal de mer (bon, j'exagère un peu, mais c'est pas du boulot ...) sans compter les plans interminables en pleine rue ... du remplissage ?
j'ai l'impression que les acteurs sortent les rames pour donner un peu de consistance à tout ça, Cédric Kahn s'en tire plutôt bien, Laurent Stocker dans l'ensemble s'en sort avec les honneurs, peut-être un cran en-dessous.
Louise Bourgoin en revanche est mauvaise comme un cochon et finit de plomber le film : elle n'est pas crédible une seconde et a le charisme d'une chaussette sale. Comment imaginer que l'on va se déchirer pour une nouille pareille ?
Les seconds rôles sont comparativement meilleurs, sauf celui qui joue Kay, le jeune patient des deux frangins, qui est encore plus mauvais que Louise Bourgoin mais qui a l'excuse de ne pas être un pro.
Bref, c'est long, c'est chiant, c'est du temps perdu.