Chargée de redorer l'image de la NASA auprès du public, l'étincelante Kelly Jones, experte en marketing, va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis. Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d'un faux alunissage, en guise de plan B et le compte à rebours est alors vraiment lancé...
TO THE MOON est une très bonne comédie romantique avec comme fond la mission Apollo 11.
L'histoire est très bonne, sur le directeur de mission spatial et d'une experte en markéting qui vont tout faire pour que la mission Apollo 11 soit un succès dans la course à l'espace contre l'URSS.
Le tout est très sympathique avec une ambiance légère et feel good.
Les personnages sont très bons, avec en tête Channing Tatum qui est très bon dans le rôle de Cole Davis, le directeur de mission spatial, et Scarlett Johansson qui est très bonne dans le rôle d'une experte en markéting qui va permettre au succès télévisé de la mission et qui se voit confier des missions tops secrètes de la part d'un représentant du gouvernement de Nixon. L'alchimie entre les deux est vraiment très bonne, avec d'abord la dynamique amusante avec les méthodes Kelly qui ne conviennent pas à Cole (utilisations d'acteurs pour représenter la Nasa, utilisations de sponsors...) pour petit à petit se rapprocher et avoir une belle relation. Et on a aussi un bon coté dramatique avec les deux personnages, avec Cole qui est très marqué et se sent responsable de l'échec tragique d'Apollo 1, et Kelly qui a toujours vécu dans l'arnaque.
Et on a Woody Harrelson qui est très fun dans le rôle de Moe Berkus, un représentant du gouvernement qui va forcer Kelly de diffuser un faux alunissage en guise de plan B.
Et le climax est très bon, avec les personnages qui cherchent à tromper Moe Berkus en diffusant les vraies images de la mission Apollo 11.
La réalisation est très bonne avec le style et l'esthétique des années 60.
Et la musique est très bonne.
Une très bonne comédie romantique.