Il faut commencer cette critique en disant que ce film ne dure qu'une heure et demie, ce qui est bien assez pour un film d'action tellement ça fatigue les nerfs de voir et d'entendre des explosions avec de la musique et des bruitages tonitruants sans arrêt...
C'est légèrement con-con mais les acteurs à commencer par The Rock et plus surprenant, Johnny Knoxville sont bons. Neal McDonough est assez convainquant en méchant, déjà plus qu'en gentil dans Boomtown. Bon j'ai vu le ratage complet 88 Minutes et McDonough joue un méchant absolument pas crédible donc il faut croire que Kevin Bray a su bien le diriger. Le film est très bien filmé avec des séquences presque parfaites comme le combat dans le casino. Après, on est dans un film pour les jeunes donc on n'échappe pas à l'amourette entre le héros et la belle Ashley Scott pas si blondasse que ça (voir le très bon film Puff Puff Pass). C'est aussi un plaisir de revoir l'acteur Khleo Thomas aperçu dans Friday After Next et La Fièvre Du Roller. Ce n'est pas si ridicule que l'affiche le laisse penser, c'est même donc un très bon film inspiré de l'histoire vraie de Bufford Pusser. On est entraîné par ce film pendant l'heure et demie et c'est donc un très bon film à voir en famille, un soir.
Alors, un bon film d'action rappelant les seventies, avec de la bonne country, quelques bonnes blagues bien placées, du football américain et des bons acteurs ça fait toujours plaisir à voir.