Un petit Giallo de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.
Le scénario est très mauvais. C'est décousu, y a des chutes de rythme, ça manque de conflit, c'est un peu répétitif dans la narration, les personnages sont faiblards. Et puis en plus il y a ce tueur si mystérieux que l'auteur préfère tourner autour du mystère plutôt que de l'explorer réellement. Dommage, parce que ça aurait pu donner lieu à un film de sérial killer vraiment sympa.
Si le scénario ne convainc pas dans la continuité de ses scènes, l'auteur propose tout de même quelques très bonnes idées dans la contextualisation des scènes, mais aussi dans les réactions des personnages (le coup de la clef par exemple est une vraie fourberie). Les mises à mort ne sont pas très variées mais ça passe tout de même très bien.
Et puis pour couronner le tout, le réalisateur nous offre une mise en scène splendide : la photographie est parfois tout simplement splendide, surtout lors des séquences sanglantes où les décors sont habilement capturés sur pellicule, où l'auteur parvient vraiment à dresser une ambiance malsains en quelques angles de vue, une lumière bien gérée et un montage contemplatif. Il y a tout de même quelques couacs, dont des passages bien Z dans le déroulement de l'action (le flashback explicatif) mais on oublie un peu parce que c'est généreux en paires de fesses et paires de seins. Et puis toutes ces jolies filles, moi, ça me fait tourner la tête.
Bref, le scénario est pas terrible, mais il y a de bonnes idées et puis surtout c'est terriblement bien mis en scène.