Ce film d'animation français est un préquel de la série télévisée Totally Spies!. Trois nouvelles venues à Beverly Hills, Clover, Sam et Alex, qui entrent dans le même lycée, sont suivies de près par une agence secrète, le WOOHP, qui va les recruter pour faire d'elles trois espionnes aguerries.
L'intention de la production semble être de capitaliser sur le succès de la série télévisée en proposant une aventure inédite sur grand écran, sans la véritable bonne idée qui va avec. L'exécution laisse à désirer. Le film conserve l'essence de la série télé, avec tout ce que cela comporte de défauts : un scénario qui manque d'originalité en révélant un enchaînement prévisible de clichés, des personnages qui connaissent peu d’évolutions, des dialogues plats, et en raison d'un sérieux manque d’énergie, le résultat est trop souvent ennuyeux…
L'animation n’est pas honteuse, mais elle manque de dynamisme et de fluidité.
Totally Spies ! le film peine à se hisser au niveau d'une œuvre cinématographique à part entière. Son manque d'idées originales et son exécution basique l’apparentent davantage à un téléfilm qu'à un véritable film d'animation tel qu’on l’entend.