Je constate que la plupart des critiques négatives autour de ce film proviennent de personnes non habituées de la série. Car si l'on aime bien la série, on s'y retrouve vu que le film remplit son cahier des charges en respectant le matériau de base. Personnellement, bien que je ne sois pas non plus un fan absolu de la série, j'appréciais de la regarder avant d'aller à l'école entre deux épisodes des minijusticiers et de Bob l'éponge. Et j'ai retrouvé dans le film tout ce que j'appréciais dans la série : les caractères bien trempés de nos 3 héroines, leurs tranches de vie à Beverly Hills, des blagues sur la calvitie de Jerry, de l'action, des gadgets loufoques et un méchant avec un projet tout aussi loufoque.
Le risque principal que je craignais avant le visionnage était que le film ne soit qu'un épisode à rallonge de la série. Mais ce n'est pas du tout le cas. Les 1h20 sont bien rythmées avec comme je l'ai dis plus haut des scènes de tranche de vie mais aussi beaucoup d'action. On ne s'ennuie pas. Je trouve même que le film aurait gagné à être rallongé car il peut paraître même trop rapide à certains moments, notamment sur son début et sur sa fin. En parlant du début, bien qu'il aurait pu être rallongé, il reste intéressant à suivre puisqu'il s'agit d'un prequel. On y apprend comment s'est formé le groupe des Totally Spies, chose que l'on ne nous montre pas dans la série. Et lorsque les ennuis arrivent, même si l'intrigue n'est pas révolutionnaire, elle s'inscrit bien dans l'univers des Totally Spies. On prend d'ailleurs du plaisir à suivre le méchant, notamment grâce à son doublage par Karl Lagerfeld.
Si vous aimez bien la série, ne vous laissez donc pas avoir par les critiques négatives. Le film est certes perfectible sur certains points mais il reste un bon divertissement respectant son matériau de base.