Ce troisième volet est comme les deux précédents, il est réalisé par Lloyd Kaufman et à la distribution, on retrouve les acteurs excessifs et théâtraux du second film (la distribution avait été changée entre les deux premiers films.), ils ont été pour cette fois fidèle aux rôles, en plus de toujours le prendre très à cœur, à croire que tout le monde semble bien s'éclater sur le tournage, cela peut se comprendre. Il est évident que si vous n'aviez pas adhéré aux deux premiers volets, les deux suivants dont ce troisième ne changera rien à ça. D'autant plus que là, c'est encore une fois une suite directe, après, qu'on soit à jour ou non sur la saga, on a comme toujours un rapide récapitulatif de l'histoire et des aventures de notre grand Toxic Avenger.
Ce troisième opus est tout aussi lourd et grossier, il faut dire que c'est fidèle à la saga et sa production. La production est toujours aussi fana de références de tous les genres que cela soit en rapport à sa propre saga, à sa production ou encore tout simplement à la pop culture. En parlant de production, le ridicule ne tue pas (quoique), mais il sait aussi beaucoup faire rire sans jamais oublier le trash qui survole tout ça. Il y a vraiment de quoi se taper de nombreux fous rires, mais aussi d'avoir quelques remontées. Le métrage est complètement fou et ne déroge pas aux règles des tromas, succès ou non, il est dans l'anormalité attendue par les fans et amateurs de cette franchise.
Enfin bref, il y a nul besoin de s'étaler encore sur des paragraphes pour répéter que ce troisième chapitre de cet univers (saga) est totalement ahurissant et sacrément perché.