Mc Kayla et Sadie, 2 adolescentes fascinées par la mort et fans des réseaux sociaux décident de kidnapper un tueur en série pour qu’il leur enseigne son expérience, l'intéressé peu coopératif est retenu prisonnier. Commence alors une vague de crimes sanglants qui inquiète beaucoup les habitants de la ville.
Tragedy girls est une comédie horrifique réalisée par Tyler MacIntyre en 2017. Le film fut présenté au festival PIFFF 2017 en décembre 2017.
Tragedy girls est une comédie horrifique réussie.
Le film s'appuie sur un scénario classique, les tueurs sont ici 2 jeunes filles, Mc Kayla et Sadie, parfaitement intégrées, stars des réseaux sociaux présentant malheureusement pour leur entourage de gros troubles de la personnalité -non détectés- et une absence d'empathie manifeste.
Tragedy girls rappelle, en plus "contemporain", le film Scream de Wes Craven qui mettait également en scène un duo de tueurs. Tragedy girls cultive le même goût pour la référence. Si les tueurs de Scream faisaient référence aux "slashers" des années 80, Mc Kayla et Sadie font référence à Breaking Bad.
Tragedy girls ne lésine, ni sur l'humour féroce, ni sur le gore et le trash (le film est parsemé de décapitations et d'amputations...).
Ce film horrifique se double d'un regard narquois sur les réseaux sociaux, nos 2 jolies tueuses et leurs homologues (Syl la chef du groupe des majorettes) étant plus préoccupées par leur image sur les réseaux sociaux que par la vie réelle.
A noter également une conclusion du film des plus amorales...
Coté casting, le réalisateur a décidé de confier le rôle de ces 2 divas du crime à Alexandra Shipp (Mc Kayla) et Brianna Hildebrand (Sadie). Le diable prend ici de forts jolis atours.
L'image des filles adolescentes (elles sont sensées avoir 17 ans) est assez sexuée, les protagonistes du sexe faible sont super mignonnes (mais que ces majorettes sont jolies...) et dégagent un gros magnétisme. Je ne me souviens pas que mes contemporaines au bahut rayonnaient autant.
Au casting, on retrouve également Kevin Durand (Lowell le tueur) et Jack Quaid.
J'ai pu lire ça et là des critiques qui "bashent" le film. Franchement, le spectateur de Tragedy girls sait qu'il ne regarde pas le dernier film de Paul Anderson et compte tenu du niveau moyen du slasher, le cahier des charges est ici parfaitement rempli. J'encourage d'ailleurs les détracteurs de Tragedy girls à regarder plus de films horrifiques contemporains trouvant des distributeurs pour être projetés dans les salles (Annabelle, Annabelle 2 (...)), souvent mal fagotés et/ou au casting défaillant, ce qui leur permettra de réaliser que ce dernier n'est pas mal du tout. D'ailleurs Rotten Tomatoes lui donne une note de 3,7/5, ce qui n'est pas si mal....
Photos
Trailer
https://www.google.fr/search?q=tragedy+girls&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjsqMDP0Y7aAhWMchQKHQ2tBskQ_AUICigB#imgrc=rhJSEZHbLstCEM:
https://www.google.fr/search?q=tragedy+girls&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjsqMDP0Y7aAhWMchQKHQ2tBskQ_AUICigB#imgrc=qlpTkai5iLjYyM:
Ma note: 7/10