Bon ou méchant flic ?
C'est cette question qui nous hante tout le long de ce thriller. Denzel Washington joue le rôle d'un inspecteur des STUPS, Alonzo Harris, qui a des techniques très particulières vis-à-vis des criminels qu'il traque mais aussi de Jake, un jeune policier en intégration avec lui. Plongé dans un milieu de tensions raciales, d'intimidation et de loi du plus fort, les nerfs de la jeune recrue vont être mis à l'épreuve.
Durant tout le film, Jake doit prendre des décisions difficiles : suivre les lois et les procédures policières ou enfreindre les règles. Dans ce genre de situation, le choix n'est pas forcément évident, il a vraiment à faire à de dangereux dealers et autres criminels. Mais il sait aussi très bien que s'il refuse d'obéir à son supérieur, sa carrière aux STUPS pourrait être compromise.
La première partie du film met en doute tout ce en quoi le personnage de Jake croit : intégrité et professionnalisme. La deuxième partie du film est beaucoup plus intense, les personnages de Harris et Jake se dévoilent totalement. Les masques tombent et le rythme s'accélère. Les dernières scènes du film sont époustouflantes, avec de bons rebondissements.
Entre manipulation, corruption et affrontements musclés , ce seront sans doute les 24 heures les plus longues de la vie de Jake Hoyt.
Plus d'avis, ma page facebook : https://www.facebook.com/jemefaisdesfilms/