Quand je lis certaines critiques je me dis que certaines personnes se trompent, car finalement ce n'est pas le fait de critiquer, d'aimer ou de ne pas aimer ce style de Blockbuster, non c'est juste parfois d'en faire des tonnes et des tonnes pour ce qui n'est que le film de détente par excellence..
Me concernant, je n'ai pas entendu dans ce film le message, comme quoi dans les jours à venir ma voiture va venir me sauver la vie après une attaque particulièrement violente de mon aspirateur, voir car on ne s'en méfie pas assez, d'une attaque sournoise de ma cafetière électrique..
Bon une fois que j'ai mis tout cela à plat, je me suis senti beaucoup plus rassuré, et en y réfléchissant bien, je me dis que si l'avenir de notre monde est dans les mains de ma petite tuturre, clairement je vous invite déjà à tous vous barrer.. :)
Voilà, je n'ai pas la vérité infuse, encore moins la science infuse, mais il est clair que quand je vois ce genre de film,
j'en attend de la détente, de l'humour, des effets spéciaux, de l'émotion, Ah si moi je suis un grand sensible..
bref dans ce film, sachant que je n'avais pas vu les premiers, j'ai eu tous les ingrédients que je recherchais...
Je ne comparerai jamais Michael Bay à mon maître Kubrick, ou au titan que sont les Lang, Welles et j'en passe et des meilleurs..
Donc mon approche avec ce genre de film se fera avant tout avec de la dérision et non du pragmatisme, car
être pragmatique avec des bagnoles ou camions qui se transforment en robots, y en a même un qui fume le cigare (bonjour la loi Evin) :)
J'avoue je n'y arrive pas :)
Bref je m'égare,
Donc finalement ce transformers m'a permis de passer un bon moment...
Oups, faut que je vous laisse, j'ai ma brosse à dent électrique qui m'observe de manière inquiétante !!!