Optimus, ou le plus faible de tous, mais aussi l'immortel ! (spoil)
Sérieusement, dans les 4 opus, Optimus se retrouve très, si pas trop souvent en très mauvaise posture, il finit par mourir et se fait ressusciter après, j'ai l'impression que c'est un peu Krillin, mais en plus important tout de même.
C'est un Prime, et c'est lui qui meurt le plus souvent.... Et à la fin du 4, il se permet de partir tout seul pour combattre je sais pas qui (on le saura dans le 5), une scène copié du 3, le ralentit lorsque Bee doit dévier des obstacles en étant transformer et ayant des personnes à bord, et donc doit les récupérer avant de toucher le sol... Bay, merde quoi, innove !
Quand je pense que j'ai hésité à regarder Dragons 2, mais je m'étais tromper d'heure pour la séance...
2 étoiles pour la musique, mais un peu trop répétitive au fil des opus... Mais c'est pas trop un défaut, car la BO est une pépite d'or lors des 2 premiers, donc c'est toujours un régale de l'entendre, mais ça serait bien aussi d'innover là !
Bref, déçu et le 5, j'irai pas le voir au cinéma, c'est clair et net ! J'étais déjà fort perplexe quant à celui-ci ...