" Transformers , the last knight " 5ème volet de la saga " transformers " .
La guerre continue entre les humains et les transformers . Les humains continuent de traqué et éliminer les Transformers interdit désormais de séjourner sur terre . Ils traquent les Transformers grâce à une nouvelle force paramilitaire nommer la TRF mise en place pour les traquer . Cade Yeager ( Mark Walhberg) continue d'apporter son aide aux Transformers dans cette guerre . La TRF décide de libèrer certains decepticons dont mégatron pour que ceci les mène jusqu'à Cade et aux Transformers qu'ils cachent et protègent ...
Bon que vaut ce 5ème opus de la saga " Transformers " 10 ans pile après la sortie du premier opus ? Bon on va pas se mentir ce 5ème volet s'avère assez décevant dans l'ensemble . La saga commence à s'essouffler . L'histoire s'avère très classique dans son déroulement . On recycle même des idées scénaristiques des opus précédents
( le fait de faire venir la planète cybertron jusqu'à la terre sa avait déjà été exploiter dans le 3e volet . À croire que Michael Bay et ses scénaristes sont vraiment en panne d'idée )
. Les scénaristes ont bien tenter d'exploiter de nouvelles idées comme le fait d'intégrer dans l'histoire la légende d'Arthur en la mélangeant avec l'histoire des Transformers donnant lieu au passage à une bonne scène d'ouverture spectaculaire et plutot original . En gros les transformers aurait apporter leur aide aux roi Arthur pendant une guerre face à ses ennemis dans un passé lointain grâce à une arme ( une espèce de bâton ) . Une arme destructrice disparu depuis des siècles que Mark Walhberg va tenter de retrouver avant que les decepticons ou les humains ne mettent la main dessus . Le truc c'est que mélange entre la légende d'Arthur et l'histoire des Transformers donne un truc confus et incohérent . Dailleurs toute la partie qui traite de l'histoire d'Arthur traîne en longueur . L'humour ne fonctionne plus trop . Quelques passages sont amusant mais globalement il y a beaucoup de lourdeurs qui plombe le tout . Niveau action rien de bien nouveau , même si c'est efficace et divertissant , sa reste très classique (des robots qui se foutent sur la tronche , des humains qui canardent des robots ... ) . Bref du déjà vu dans les 4 opus précédent et en mieux et plus spectaculaire . On change juste le lieux où se déroule les scènes d'actions ( l'eternel combat final qui ne se déroule pas dans une grande ville mais dans les Landes anglaises ce coup ci ) . Au niveau casting Mark Whalberg fait le job et reste crédible dans le rôle du héros qui continue d'apporter son aide aux Transformers et en particulier aux autobots dans cette guerre face aux humains et aux decepticons . Il va s'allier à un Lord anglais interpréter par Antony hopkins . Au niveau des effets spéciaux par contre pas grand chose à redire les fx reste de bonne qualités pour donner vie aux Transformers . Bref un opus décevant , divertissant malgré tout , qui fait partit des moins bon volet de la saga .
La fin du film laisse la porte ouverte à une nouvelle suite . Mais pas sur qu'on est une grande impatience de voir ce 6e opus vu qu'on a vraiment l'impression d'avoir fait le tour de la saga .