Autant dans l'âge de l'extinction, les stéréotypes de Michael Bay marchaient encore sur moi, je trouvais qu'il y avait toujours du grandiose et les Dinobots étaient bien stylé. Le film était rempli de défauts typiques à Michael Bay, mais j'aimais bien le regarder.
Maintenant The Last Knight, c'est cool au début, c'est saoulant à la fin, et tu sors du film avec, déjà les yeux perturbés par la colorimétrie immonde du film, et l'impression que ce Transformers est trop un film de Michael Bay.
Déjà la colorimétrie, est trop saturée, immonde jusqu'à rendre certaines scènes illisibles, par exemple une scène ou Bumblebee jaune pétant marche sur une herbe verte saturée, c'était horrible pour mes yeux. La relation clichée entre le héros principal et la meuf bonne, avec de l'humour gras qui passe pas toujours bien genre une blague qui tourne autour du pénis du mec, y'a une fille qui apparaît au début du film, qui est introduite et développée, et après tout le reste du film elle est pas là. Et elle revient à la fin. Et le côté méchant de Optimus Prime qui a été teasé dans la bande annonce dure 5 minutes max, et après il redevient gentil. Ça sert à rien d'introduire un truc si tu l'utilises pas bordel, c'est inintéressant. Le rythme est foireux, y'a des cuts beaucoup trop rapides, qui font que les scènes sont encore moins lisibles et le développement moins compréhensible, y'a quelque personnages vers le combat final qui souffrent aussi de ces problèmes, du coup ils apparaissent en plein milieu de la scène d'action des fois, et on s'en fou un peu avec les cut qu'ils subissent.
Trop de punchlines.
C'est censé être stylé, et apporter du charisme, et ce Transformers en abuse, au début ça passe mais vers la fin ça devenait lourd, ça ne marchait plus, les personnages se développaient littéralement avec des punchlines, j'avais envie de leur dire MAIS TA GUEULE PARLE NORMALEMENT PUTAIN !
Le film en fait vraiment trop.
Y'a trop de choses... J'ai l'impression que pour rajouter des trucs stylés Michael Bay met des Transformers partout, et pour tout justifier. On a déjà eu l'extinction des dinosaures, des robots dinosaures, des robots avions de chasse, des vaisseaux aliens... Et là Michael Bay nous sort des putains de Transformers avec Merlin, la mythologie Arthurienne, des Transformers qui jouent au Brésil avec des humains, et bordel vas-y que BumbleBee se combat en fait contre les nazis ! En plus ça fait une incohérence parce qu'il est arrivé après la seconde guerre mondiale... A ce stade là ça a même plus de sens que l'être humain soit l'espèce vivante dominante sur terre, ça devrait être les Transformers ils sont là partout et depuis si longtemps ! Ca se trouve le twist du prochain Transformers ça sera que tout les humains et animaux sont des Transformers.
Ah et aussi la taille de la grosse planète qui rentre en collision avec la Terre tout ça, les proportions sont pas cohérentes.
Ce film est arrivé trop loin, il avait déjà frollé pour moi l'excès avec L'age de l'extinction mais là stop, c'est de l'overdose, trop de punchlines donc ça marche plus, un montage illisible, une colorimétrie affreuse, on donne encore d'autres prétextes pour que les robots géants soient liés à tout, du coup c'est même plus stylé, les personnages sont chiants à sortir des punchlines tout le temps, du coup le développement en souffre, c'est beauf mais ça, ça a toujours été, et tout ça donne un résultat pas intéressant, et certainement pas mémorable.
Trop de Transformers tue le Transformers.