Ne vous laissez pas avoir par la débilité totale du film! Ca déborde de partout comme un obèse en gilet, mais c'est ça qui est bon. Tout est inadapté, Mark Wahlberg est fait chevalier et on a un lord anglais qui fait des doigts d'honneur tout en écrasant presque des civils avec sa voiture, et crachant des gros mots dans tous les sens.
Très drôle tout ça!
De manière plus globale, il y a clairement une attitude populiste décomplexée, avec des quidams (Marky Mark) propulsés à un titre honorifique, des classes plus hautes rabaissées, rendues vulgaires, et tout le monde mis à un même niveau pipi caca prout, le tout étant glorifié comme si c'était ça qu'on voulait. Non aux élites! Nous les beaufs, nous valons autant que ces prétentieux bourgeois, nous pouvons être chevaliers et séduire les ladies!
Bref c'est débile au possible, tant que c'en est risible, mais je ne sais pas s'il faut appeler ça un nanar. Ce n'est pas vraiment malhabile à tous les niveaux. C'est surtout une glorification de ce qu'il y a de plus con en Amérique. Et je précise que j'ai apprécié le rythme, je trouve ça plutôt bien fait dans la forme pour autant que je ne parle pas de ce que j'ai évoqué plus haut.