Dépassant un stade dans le domaine du mockbuster, Asylum semble copier Transformers tout en faisant un Termintor Renaissance au rabais. Trés au rabais…
En 2019, l’humanité à découvert une planéte habitée. Elle a envoyée un message. 5 ans plus tard la réponse est arrivée sous forme de missile mettant fin à 90% de l’humanité. La guerre contre les robots est déjà presque perdue mais…
Mais heureusement, Asylum est là pour rattraper le coup et sauver l’humanité de son extinction. En engageant des acteurs au jeu jamais juste (soit du non jeu, soit du surjeu), en développant un scénario qui semble généré par une IA, et en balançant des effets visuels qui paraissent réalisés par une équipe de gosses encore en pleines phases d’études. Mais genre au début hein. Et ce sans compter les inombrables incohérences d’un scénario pourtant pas fou.
Et ne croyez pas que ce sera tout. Non, parcequ’en plus, il faut supporter de longs tunnels de dialogues qui, pour le coup, n’essaient même pas d’être drôles. Ils se contentent de balancer du jargon pseudo-technique. Bref, hormis quelques décors apocalyptique crédible, il n’y a rien à sauver de ce Transmorphers qui ne nous gratifie, en outre, que d’une seule transformation de robot…