Je ne sais pas ce qui est le plus élégant : Mimi Rogers en robe de soirée ou la mise en scène de Ridley Scott et ses nombreuses séquences dans la nuit new-yorkaise.
C'est un polar, sans doute en dessous de Black Rain qu'il tournera deux ans plus tard, qui lorgne du côté de Bodyguard avec le couple star Costner/Houston. Avec ce flic, pourtant marié et bon père de famille qui tombe amoureux de celle qu'il est censé protéger, on pourrait aussi le rapprocher de certains thrillers vénéneux sortis à la fin des années 80/début 90. Peut-être aveuglé par le fric et le luxe de l'appartement de Claire alors qu'à coté avec son épouse et son fils il vit plutôt chichement.
Oublié dans la filmographie Scottienne, il gagnerait à être réhabilité comme son Christophe Colomb. Même si son gangster italien est un peu caricatural et qu'il aurait gagné à être un peu plus percutant. Keegan qui s’emmerde dans l'appartement immense à surveiller son témoin, c’est un peu le spectateur aussi parfois.