Voici un petit film de genre qui n'a l'air de rien mais qui vous laissera sans voix.
L'histoire nous est racontée à travers les yeux d'une jeune maman, partie faire un tour en voilier avec plusieurs amis. Une tempête éclate et les fait chavirer. Heureusement, une fois la mer calmée, ils montent dans un paquebot qui croisait leur route. Cependant, ce bateau a l'air étrangement vide...
La première partie du film laisse penser qu'on va assister à un énième slasher sans originalité...que nenni! Un évènement complètement mindfuck va relancer l'intrigue à un tel point que cette introduction assez classique n'est plus qu'un pretexte de mise en scène pour cette idée brillante de scénario!
C'est clairement le genre de film qu'il ne faut pas spoiler tellement la surprise est renversante!
Ainsi, sous ses airs de "slasher en haute mer", Triangle s'apparente plutôt à une sorte de thriller psychologique et mindfuck, avec un scénario excellent et très original et une ambiance à la fois oppressante et mystérieuse.
Bref, parfois je parle de vieux films ou de films vraiment bizarres (#david lynch) qui peuvent (et je le comprend) en rebuter certains. Mais ici, le film est récent, dynamique et divertissant et son côté mindfuck ne le rend pas moins accessible pour autant, l'histoire est tout à fait compréhensible et le plaisir n'en est que plus grand!
Personnellement, même après plusieurs visionnages, Triangle demeure une expérience unique et inoubliable.