Y'a plus de racisme et de propagande chinoise que de scènes de bastons nonobstant un cast peut être aussi riche que celui de bloodpsort ... merci la chine ! (<_<)
Le pire: il a fallu que je jette un œil au cast pour voir qui était la femme qui est éclatée au lance grenade (cette scène est un retour aux films grotesques des années 80): la putin de ta mère ! C'est Jeeja ! Y'a une gonzesse supra douée pour castagner et tu la fais disparaitre du film en 2/2 après trois coups de pieds ? Mais t'es putin de sérieux connard ? (O_O)
Sérieusement, regarde le cast: y'a que des vedettes de film de tatatanes, et tout le film se passe ... en montrant des fusillades.
C'est quoi le but de la manœuvre ? C'est qui le crétin qui a eu l'idée de ce film ?
Pour ceux qui connaissent pas je vais faire un parallèle: tu prends le cast de Expendables et tu les utilises dans un film sur un championnat d'échec et tu ne montres que des scènes où ils jouent aux cartes.
Tu vois le malaise ? Tu vois l'absurdité ? Tu vois le gâchis de potentiel ? Ben ce Triple Threat c'est la même.
Un autre problème est le scénario: tu t'en bats les couilles du scénario ! T'es là pour voir de l'action ! Alors pourquoi il y'a autant d'emphase sur le côté sérieux et profond de l'histoire ? alors que celui ci n'a absolument aucun sens ? (O_O)
L'histoire c'est la chérie de Iko qui crève dans un raid sur un village qu'il protégeait. Il veut se venger des tueurs. Mais les tueurs (Jaa et le chinois) ne sont pas les vrais tueurs, ils ont été menés en bateau par les américains venus libérer un psychopathe qui leurs ont fait croire que c'était une mission humanitaire. Alors Iko va les rencontrer, se faire latter, devenir ami avec eux, les trahir parce qu'il a un plan et qu'ils lui font confiance parce que y'a une riche chinoise qui donne son argent aux pauvres.
Oui, je n'invente rien, la dernière phrase est exactement ce qu'il se passe.
Mais y'a pire après: Iko va bosser avec les vrais tueurs (les américains) parce qu'il a un plan pour les tuer.
Il les voit tous un par un mais il va bosser avec eux parce qu'il va tous les tuer un par un quand ils seront tous ensemble tout en continuant de trahir ses amis qui passent leurs temps à échapper à la mort à cause (un peu) de lui ...
Heu ... mais vous êtes sérieux les mecs ? (o_O)
Oui, ça n'a aucun sens, et en plein milieu du film il y'a un gros break de toutes les fusillades pour 10-15 minutes de premier degré insupportable qui insistent sur ce scénario super profond ...
Et maintenant, je vais préciser pourquoi ce film ne mérite pas la moyenne: les chinois et leur propagande dégueulasse.
Le cinéma comme outil de propagande ce n'est pas nouveau, mais les chinois ... ho bordel, c'est la division supérieur, c'est la ligue des champions, c'est la coupe du monde de la propagande. (u_u)
Tous le monde est sale, sauf le héros chinois.
Tout le monde tue, sauf le chinois.
Tout le monde est pourri, sauf le chinois.
Tout le monde veut se venger et la mort de l'autre, sauf le chinois.
Le chinois est bien coiffé, il est ouvert au dialogue même quand on essaye de le tuer (cette scène ...), il lutte contre la corruption (oui, ça fait rire hein ?), il est à l'écoute des autres et je le soupçonne même de trier ses poubelles.
Le reste du monde: tous barbares et sanguinaires (surtout les américains), ils n'ont pas d'âme (oui oui, ils n'ont pas d'âme ... la dernière fois que j'ai lu un truc pareil c'était au sujet de l'histoire de l'église catholique par rapport aux noirs et à tous les hérétiques), tous ont un passé de guerrier/tueurs.
Mais sérieusement ... mais va te faire foutre avec ta propagande dégueulasse ! (>_<)
Y'a pas, dès que la chine met UN doigt dans la production d'un film, tout le film est pourri par une idéologie crasseuse.
Bref, ce film est foireux. Il aurait pu être passable sans la propagande chinoise et l'emphase sur le scénario mais il est gâché par ...
Attends: autant je peux pointer du doigt la responsabilité de la chine dans la propagande du film, autant il n'y a que le réal' et/ou le scénariste qui peut être responsable d'une histoire où tu as:
-scott adkins
-iko uwais
-tony jaa
-michael jai white
-jeeja yanin
qui passent tout le film avec un flingue dans les mains !
L'autre jour je lisais une interview de Sammo Hung qui disait que l'avenir du ciné HK est ... qu'il n'y a plus d'espoir en fait. Les acteurs ne veulent plus apprendre les arts martiaux puisque maintenant tout se passe avec la gueule refaite ou en effets spéciaux. Il a bien raison et ce n'est pas nouveau comme le soulignaient les commentaires.
Et bien là tu as un film avec un tas d'acteurs qui savent se bastonner (pire, les rares moments du film où ils le font il y'a d'assez bonnes chorés, pas folles mais elles font le boulot) et ils sont tous utilisés dans des gunfights ?
Bordel ... tu changes le réal', tu vires le scénariste, tu enlèves les chinois de la production et tu as un film qui est une leçon de film d'action comme The Raid en son temps.
Quel gâchis. (u_u)
Ps: encore une fois y'a Michael Wong qui vient faire une apparition. J'adore ce type. Je le vois toujours faire une apparition alors que je m'y attends pas. (^_^)