Quand on voit le casting de ce film, on se dit que les bastons vont être homérique.....
Réunir Michael Jay White, Scott Atkins, Iko Uwais, Tony Jaa, Tiger Chen et Jeeja Yanin, c'est le rêve devenu réalité.....
Si l'action démarre sur les chapeau de roues, on se demande pourquoi des artistes martials de cette qualité utilisent davantage des flingues plutôt que leur poings pour les scènes d'action.
Si on a déja vu White et Atkins dans Undisputed, Jaa dans pléthore de films de castagnes et acrobaties extravagantes, pareil pour Iko Uways dans The Raid I et II et the Wu Assasins et que dire de Jeeje Yanin sublime dans Chocolate ????
Alors pourquoi avoir un scénario si convenu et qui utilise si peu leur qualités acrobatiques ? Tout ca reste un mystère, .... C'est d'ailleurs assez frustrant .... Et puis, on se rend compte que le film est un sacré retour aux films de bastons des 80's. Il en a la fragrance mais pas la subtilité ni le charme. Le film nous renvoi à la série des In the Line of Duty par exemple. Alors c'est ce côté retro que je vais garder pour calmer ma frustration et le film prend alors une saveur moins amère.
Les combats sont plutôt pas mal, le réalisateurs se rendant finalement compte du potentiel de ses acteurs dans la dernière demi-heure du film. On regrette juste que Jeeja Yanin est un rôle très secondaire et hélas éphémère et que Celina Jade serve de caution charme sans plus, ....
Bref, malgré un beau casting, une histoire de vengance pas si mal, le film est sous exploité alors qu'il aurait pu être un incontournable du film d'action.