"Trois marins en bordée" est un des nanars les plus médiocres d'Emile Couzinet. Le réalisateur ne peut s'en prendre qu'à lui-même puisqu'il est l'auteur, sous un pseudonyme, du scénario et des dialogues.
On ressent tout au long du vaudeville une écriture laborieuse qui ne propose que des incidents sans relief et des personnages sans matière. On devine que le film ne sait pas trop où il va, faute de suite dans les idées, faute de bonnes idées surtout. Et puis, il manque à Couzinet ses spécialistes de la comédie ingénue, les Duvallès, les Jeanne Fusier-Gir et autre Tissier. Les trois marins en permission chez une marquise sont des jeunes comédiens inconnus sans le potentiel comique et le métier des comédiens sus-nommés.
La sottise candide et l'impertinence volontiers misogyne qu'on peut trouver dans certaines des comédies les plus savoureuses du cinéaste et qui font leur charme ne ressortent guère ici. Hormis quelques traits d'ironie à l'égard de vieilles filles -personnages récurrents dans l'oeuvre de Couzinet- que les jeunes matelots ne laissent pas indifférentes et une ou deux chanson aux paroles loufoques, il n'y pas grand'chose à se mettre sous la dent.
Gabriello, en gendarme amoureux de la marquise, n'est pas très convaincant...sauf quand il recouvre, lors d'un bal masqué, le bas de son uniforme d'un tutu!