Trois ans après Terminator 2 : Le Jugement dernier, True Lies marque le retour du duo le plus explosif du cinéma d'action, l'acteur Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Évasion) retrouve le cinéaste et producteur James Cameron (Titanic, Avatar) pour le plus spectaculaire des films d'action américain à mi-chemin entre John McClane et de James Bond. Mêlants effets spéciaux incroyables, scènes d'action d'anthologie et l'humour omniprésent, ce monument de l'action nous entraine vers des sommets jamais atteints dans le spectaculaire. Les aventures d'un agent secret spécialisé dans la traque des terroristes, que sa famille elle-même prend pour un humble représentant en informatique.
Ce vaudeville d'action est interprété aussi par la ravissante stripteaseuse Jamie Lee Curtis (Halloween, la nuit des masques, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère), Tom Arnold (Neuf mois aussi, Hit and Run), Bill Paxton (Apollo 13, Edge of Tomorrow), Tia Carrere (Dans les griffes du Dragon rouge, Wayne's World), Art Malik (Wolfman, Tuer n'est pas jouer), Eliza Dushku (Détour mortel, Open Graves) et même le grand Charlton Heston (Les Dix Commandements, Sauvez le Neptune) le temps d'apparitions autoritaire.
J't'emmerde !!
Harry Tasker a une double vie : il est un agent secret travaillant pour le gouvernement des États-Unis. Mais pour sa famille, il est représentant de commerce, constamment en déplacement professionnel. Sa femme Helen, lasse de ses absences répétées et de sa vie morne, se laisse berner par un petit escroc, Simon. Afin de gagner les faveurs d'Helen, remarquant que cette dernière ne souhaite que pimenter sa vie monotone, Simon se fait passer pour un agent secret et n'hésite pas à s'attribuer les faits d'armes d'Harry. Ce dernier, pensant que sa femme le trompe, décide alors de faire passer à Simon le goût de plaisanter, et dans le même temps, il met au point un petit scénario pour piéger sa femme et ainsi regagner son cœur. Alors qu'il est sur le point de réussir, les terroristes qu'Harry traquait depuis quelque temps font irruption et enlèvent le couple. Dès lors, les deux vies d'Harry s'entremêlent...
Elle est comme toutes ses bobonnes si vous lui appuyer sur le starter, elle vous sucerait un pot d'échappement ! Oh, oh, oh, oh putain, elle a les plus incroyables paires de nibards et un corps à faire redresser les morts pour réclamer leur babeurre, un cul de môme de dix ans !
Il s'agit du remake en version testostérone du film Français La Totale ! réalisé par Claude Zidi en 1991 avec notamment Thierry Lhermitte. La scène d'ouverture est remarquable en pastiche des meilleures James Bond, ensuite on plante le décor pendant une bonne heure entre le terrorisme, l'agent secret Harry Tasker et son collègue, la femme d'Harry, Hélène, qui s'ennuie ferme dans sa vie de famille, elle est courtisé par un minable concessionnaire de bagnoles et pour finir la fille Dana rebelle à la société, le scénario imaginé par Zidi en sort bonifié ! Les scènes les plus spectaculaires se mêlent aux scènes de ménage. Et enfin les cinquante dernières minutes d'action non-stop du final pour le sauvetage de l'épouse et de la fille qui n'en finit jamais ! (la base des terroristes, l'explosion du pont routier et le gratte-ciel avec l'avion de chasse Harrier)
Brutal, hilarant et sans cesse inspiré, True Lies est également rythmé à la perfection, les punchlines sont parfaites et les acteurs au paroxysme.
Allez la Fée du logis j't'emmène !