Une Prod TF1 au casting de choix mais cette fois le scénar est bancal....
TF1 y prend goût à ses téléfilms dramatiques et du coup la chaine multiplie "les bonnes œuvres" ces derniers temps.
Après le succès de " ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" et "l'Emprise" voici " Tu es mon Fils".
Une jeune lycéenne est retrouvée morte dans les marais. La gendarmerie enquête. En parallèle on suit le quotidien de Claire et Paul qui se sont mis en couple et emménagé dans une nouvelle maison avec chacun deux adolescents : Raphaël et Lara pour Claire, Valentine et Maxime pour Paul.
Claire, commence à suspecter son fils Raphaël. Elle tente d'enquêter discrètement avec l'aide de son ex-mari Marc, le père de Raphaël.
Servi une nouvelle fois par un casting de choix. Anne Marivin, Charles Berling (impeccable comme toujours), Thomas Jouannet mais aussi et surtout le jeune Paul Bartel, saisissant dans le rôle du fils soupçonner par sa mère d'avoir commis l'irréparable.
La réalisation, plutôt sobre, n'est pas servie par un débutant puisque c'est Didier Le Pêcheur (Home Sweet Home, La Liste de mes Envies, au cinéma mais aussi Les Bleus et No Limit pour la télé) qui mets ici en scène ce téléfilm.
Élégante sans être grandioses mais un travail plus qu'honorable malgré les faiblesses scénaristique dont on parle après. Les décors de la Charente Maritimes aide á l'effective bonne photographie du tout.
Malheureusement le scénario donc, qui au départ est très intéressant pendant la première heure, s'embourbe un peu dans quelques raccourcies faciles et autres scènes peu crédibles par la suite (l'interrogatoire de Marc au téléphone a du faire marrer quelques flics). Tout ça jusqu'à une fin au final certes attendu mais surtout très mal amené....
Dommages, TF1 ne peut pas toujours réitérer les bonnes choses á tous les coups mais ils osent et ont peu le saluer et il faut reconnaître qu'avec 6 millions de téléspectateurs l'audience est plus qu'honorable.