La comédie qui se lache ! Mais pas trop...
Derrière une affiche que toutes les trentenaires, quadra, quinca et j'en passe rêveraient de partager (avec Patriiiiick) et qui laissait présager une comédie, bien que sentimentale (bah oui il faut bien évidemment combler l'attente du public féminin moyen et majoritaire surtout avec Patriiiick en tête d'affiche), suffisamment explosive pour se laisser séduire par un duo sommes toutes sympathique à voir à l'écran et qui changerait du plan cul cul nian nian habituel.
On se retrouve au final avec une trame bien lancée mais qui s'essouffle, se freine dès la fin du 1er quart d'heure pour laisser place à un film au final banal, un scénario et un final deviné dès le départ.
Dommage car il est vrai que Bruel reste plutôt correct dans sont rôle, et qu'on a déjà vu Sophie Marceau se livrer un peu plus pour des thématique n'ayant rien à voir avec le personnage qu'elle incarne ici.
Mais bon, en France, on n'aime pas choquer son public. Résultat, on fait du cinéma plat et on n'ose pas aller au bout de son sujet. Peut-être une prochaine fois.