Le film commence avec une femme qui se fait virer de son boulot, malgré des très très bons résultats, parce qu'elle a couché avec plusieurs de ses collègues. Ah.
N'importe quel homme efficace dans son boulot se ferait taper dans la main avec un "Champioooon !" et serait muté (si jamais 10 de ses collègues portaient plainte pour harcèlement sexuel, sinon on s'en fout) mais elle non, parce que comme Sophie Marceau le dit bien à un moment du film "J'ai un vagin".
Ah ouais, bon. Dans la vraie vie, elle aurait porté plainte, mais pas là. Elle "assume" le truc avec un sourire niais, mi-énervant (assurément), mi-touchant (voudrait nous faire croire le film).
Sophie Marceau en fait trop, tout le temps. Elle souris, se mord la lèvre, glousse, soupir, fragmente ses phrases... À côté d'un Patrick Bruel qui a l'air de ne pas assumé ce rôle. Il a l'air malheureux le pauvre, même à la fin quand il va enfin serré Sophie Marceau... T'as envie de l'attraper à travers l'écran, de l'enrouler dans une couverture en lui disant "ça va aller, t'inquiètes, dans 2 ans, tout le monde aura oublier".
Pour Sophie Marceau, il lui suffira de boire du coca-cola et d'avouer son amour (ça doit être la solution américaine au bonheur, je vais essayer ce midi tiens) pour réaliser que non, elle a juste peur de s'engager, parce qu'elle a souffert dans son enfance, bla bla bla... Oh punaise, VRAIMENT ?
Le tout dans une scène pseudo onirique qu'on se demande bien ce qu'elle fout là ("T'es même pas un écureuil", ouais ben nous aussi on est déçu Sophie tu vois, NOUS AUSSI ON EST DÉÇU.)
C'est bourré de clichés de partout, et même des sexistes GRAVE. ("Oh mais les hommes, vous savez ils ont des pulsioooons", "une femme qui aime le sexe à ce point, elle a forcément souffeeeeert", GHA)
À la fin, ils courent tous les deux en sous-vêtements dans Paris pour aller niquer dans un coin.
Et on voit la Tour Eiffel. C'est le romantisme à la française ou j'ai raté un truc ?
Je met 3 parce que dans le fond, j'aime bien ces deux acteurs, ils sont pas méchants, mais je comprend pas qu'ils aient dit "Mais OUAIS, OKAY" pour ce film.