La déception d'une spectatrice.
Film tiré du livre (lui même tiré d'un blog) qui a été fait par une rennaise (fière de ma ville d'accueil, j'ai voulu me la jouer, j'aurais pas du)
La grande "qualité" de ce film c'est qu'ils ont réussis à rendre totalement PAS CRÉDIBLE une histoire vraie. Je trouve ça assez formidable. Ça reste une jolie performance.
Y'a une histoire d'amour qui sert à rien pour faire plaisir à l'ado' en fleur et à la ménagère de plus de 40 ans. Avec un pseudo gosse de riche à la coiffure Versaillaise qui vient sauver l'héroine blonde (Et qui enterre complètement le sujet de départ, qui est quand même important, non ?)
Y'a des petites musiques digne d'un bon film français pour rendre des scènes plus "malicieuses" (LE truc qui me gonfle le plus dans les films français), de l'humour sur les arabes (ils parlent tous en verlant wesh, la vérité ils parlent tous en verlant, si si la famille, en plus j'aime bien la p'tite actrice* qui campe ce rôle, ça m'rend d'autant plus triste) et la façon de parler des cités donc ("lol"), des répliques qu'on pourrait lire dans un gâteau chinois,...
Bref, du cliché, du cliché. Alors que ça aurait pu être une belle satire sociale, un truc sérieux sur un truc vrai qui concerne plein de monde. Mais non. C'est vraiment dommage d'avoir oublié l'histoire de base, même si c'est probablement un parti-pris.
Je vais allé manger une galette-saucisse pour oublier ma déception.
* Qu'on peut retrouver sur Sophie & Sophie sur Canal + me semble t-il.