Il y en avait de la matière pour faire un très bon film. Déjà une comédienne qui moi personnellement me fait craquer, Déborah François, et puis surtout un sujet sur une profession connue mais en même temps méconnue à savoir caissière... euh pardon hôtesse de caisse (les conditions de travail et le salaire restent les mêmes mais qu'importe étant donné que ce nom fait mieux !!!). Profession dont ce serait un énorme euphémisme de dire que ce n'est pas une sinécure.
Mais pour en revenir au film, il y avait de la matière, mais en hésitant constamment entre vision réaliste et comédie conte de fées, l'ensemble ne réussit dans aucune des deux catégories. Les faits que les personnages soient caricaturaux, que ce soit très très manichéen, et que, si on excepte Déborah François et Alice Belaïdi, à qui on doit le seul moment d'émotion, tous les comédiens soient très mauvais et très fades, n'arrangent pas les choses.
Un loupé totalement regrettable parce que jusqu'ici le sujet n'avait, du moins à ma connaissance, jamais été abordé, et aurait pu donner quelque chose de très bon (et puis la comédienne principale est vraiment kiffante !!!). On n'a pas envie de demander la carte de fidélité.