Avec ce film, qu'on disait une série B, William Castle s'attaque ouvertement à Hitchcock, et en particulier à Psychose. Deux ados, et une petite fille s'amusent un soir à composer des numéros au hasard en leur disant qu'elles savent ce qu'elles ont fait. Certains le prennent comme un canular, d'autres s'en amusent, jusqu'à ce qu'elles tombent sur une femme qui, en disant ce qu'il a fait, en référence sans doute à son mari, vont déclencher un processus meurtrier.
Il est amusant que l'affiche du film met autant en avant Joan Crawford, qui incarne la maitresse du tueur, alors qu'elle n'apparait que très peu de temps. Car on suit davantage la cavalcade meurtrière de John Ireland, second couteau des années 1950 dans le cinéma américain, à la recherche de ces trois filles qui croient qu'elles savent la vérité à son sujet, à savoir un adultère.
C'est très court, environ 80 minutes, mais le talent de William Castle, qu'on voyait déjà dans ses production horrifiques, est de proposer des petits budgets compensés par le rythme et l'intérêt qu'on porte à ces histoires, qui seraient du roman de gare si ça serait de la littérature. Je regrette juste cette fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais à part ça, c'est une réussite où même la petite fille arrive à bien jouer, c'est dire !