Illégitime défonce
Pour son quatrième long-métrage, Isabelle Czajka n'aura réussi qu'un film bâclé, sur un sujet qui a été traité bien mieux qu'avant elle ! Tuer un homme ? Même le titre esit un plagiat. Lorsque...
Par
le 1 juil. 2018
Bon téléfilm s'appliquant à décrire soigneusement le parcours d'un homme pris dans la tourmente après avoir agi en situation de légitime défense, « Tuer un homme » démontre une réelle habileté aussi bien à évoquer le parcours personnel de son héros que l'agitation et les conséquences qui peuvent résulter d'un tel événement. Famille, amis, relations, préparation du procès, éléments à charge...
Même la récupération politique est intelligemment intégrée dans l'intrigue, les réactions des différents habitants face au fait divers sonnant très juste. La durée de l'œuvre a beau être courte, l'essentiel n'en est donc pas moins balayé avec précision, le ton souvent nuancé et nettement plus complexe que l'on ne pouvait craindre allant également dans cette bonne impression d'ensemble. Et si Frédéric Pierrot est impeccable, il se fait presque voler la vedette par la belle Valérie Karsenti, actrice étonnante prouvant une fois de plus sa large palette de jeu. Pas mal du tout.
Créée
le 3 mai 2018
Critique lue 152 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Tuer un homme
Pour son quatrième long-métrage, Isabelle Czajka n'aura réussi qu'un film bâclé, sur un sujet qui a été traité bien mieux qu'avant elle ! Tuer un homme ? Même le titre esit un plagiat. Lorsque...
Par
le 1 juil. 2018
Un homme ordinaire tue l’homme qui braquait sa bijouterie et menaçait sa femme. Chronique d’un drame, ou un jeune est mort et un homme regrette son geste. L’épreuve est un choc, la famille du...
Par
le 1 juin 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime