Sans doute l'une des meilleurs pub Samsung sur leurs batteries. J'y ai vu que du feu (notez le petit jeu de mot sympathique en rapport avec les téléphones qui explosent , ça ne mange pas de pain , vous avez tapé un léger sourire de côté et vous avez une furieuse envie de m'insulter et de vous désabonner surtout aux vues d'en ce moment puisque je branle plus grand chose ces derniers temps sur le site).
Sinon le film , enfin j'veux dire les deux heures et sept minutes de petites images qui s'enchaînent très vite pour créer un mouvement et dans le but de narrer un histoire sur un écran , bah je les ai pas vu passer. Il se passe toujours quelque chose , j'ai pas décroché le regard sauf pour choper ma bouteille. Le gars me donnait tellement soif quand j'ai bu pour lui , c'est pour vous dire à quel point t'entre fastoche dans le film et ce qu'il vit. (Bon après il vit pas vraiment , utilisons plutôt le terme de "galérer")
Le meilleur moment , c'est quand l'écran noir s'affiche , pour la fin , et que je vois pas d'écrit "Ceci est tiré d'une histoire vraie". Énervé. Les mecs ont pas eu besoin d'attendre un éboulement sur un pauvre poisseux pour ensuite en faire un film et raconté sa vie de long en large et en travers sur sa vie alors qu'il y a techniquement qu'une seule chose qui nous intéresse : comment t'as bien douillé.
J'pense que c'est pour ça que j'ai bien kiffé. Le film raconte une vie en seul moment. Et t'ajoutes à cette bonne idée la tenue en haleine des schémas de blockbusters qui , même si on a beau l'insulter , s'avère efficace tout en comptant sur une réalisation solide et un montage fluide.
Puis là où j'ai senti que la Corée pourrait être le prochain havre de paix des blockbusters bien tenus , outre le fait que Hollywood ne se concentre que sur le Marvellous Cancer et autre connerie comme Power Rangers ou La Grande Muraille , c'est que le film se permet de montrer du doigt certaines sujet de son pays (ou en général) comme l'action du gouvernement sur la situation à gérer et son hypocrisie , les fuites d'eau sous le lave-vaisselle , le mépris des médias ou encore les erreurs/bavures des industriels. Le tout avec la patte et le style humoristique signé Made in Korea.
Mon dernier souvenir de blockbuster aussi divertissant et qui dénonçait autant remonte à Starship Troopers (en terme de visionnage , pas de sortie attention) et c'était l'an dernier pile dans ce mois-ci. Est ce que la Corée sera le prochain fournisseur de divertissement intéressant ? Est ce que Donald Trump joue de plus en plus la carte de la désinformation climatique en liquidant les subventions financières de la NASA ? Sacha parviendra t-il à échapper au terrible plan de la Team Rocket ? Eric Zemmour porte t-il des slips ou des caleçons et serait-ce la faute des jeunes de cités ? Pour le savoir , restez bien accrochés à votre série préférée sur la vie humaine qui en est à sa 2017ème saison : Tout le monde déteste le Christ.