Urgent: Vampires pour pucelle en chaleur
Je vais rester neutre et ne parler que de l'aspect technique du film sans y mettre mon ressenti:
C'est un gros raté, il y a un très mauvais équilibre entre les scènes trop longues qui ne servent à rien et les scènes d'action avortées qui nous laissent sur la faim. Les effets spéciaux sont un cran en dessous des précédents films de la saga. A la fin on a le sentiment de n'être arrivé qu'à la moitié du film et sans en révéler le contenu c'est sans doute la fin la plus pourrie que j'ai vue de la saga. La bande son est moins bonne que précédemment et le casting avait le mérite de contenir de très bon éléments (comme Mickael Sheen) mais alors ce potentiel est détruit par le jeu d'acteur TRES FAIBLE des autres, on ne ressent rien et je pense qu'il faut avoir lu et apprécié le livre pour aimer le film.
Ce dernier volet s'adresse aux connaisseurs et lecteurs et pas du tout aux spectateurs.
Maintenant c'est funky, voici mon avis perso avec toute ma hargne:
C'est le film fantastique le plus nul que j'ai jamais vu! Meme le film D&D de 72 est meilleur. Kristen Stewart qui devrait être une vampire sensuelle et déchainée à en vérité autant de puissance et de potentiel d'actrice qu'une tarte aux figues. Son anorexie met mal à l'aise n'importe quelle femme et son aspect cadavérique me donne envie de lui envoyer de la bouffe pour son anniversaire.
Les Volturi... Une vraie blague, on dirait un repère de gay façon romains antiques huilé. L'équipe du clan Cullen est un peu mieux servi mais alors toujours ce problème... Sont ils vraiment acteurs?
Et puis mettons quand même à l'honneur la relation pédophile cradingue sous entendu par "l'impregnation" du loup garou pour la petite Renesmée...
Bref J'ai pris ca comme un film comique raté plus que comme le dernier chapitre de la saga.