Un film catastrophe vu au cinéma en plein été, quel plaisir, on devrait en avoir plus souvent !
(Est-ce que mes critiques ont beaucoup de retard ? Oui absolument !)
Est-ce que j'ai pris le temps de revoir l'original avant de regarder celui-là ? Pas du tout, je crois que la dernière fois que je l'ai vu j'étais pas encore majeure. On va pas s'amuser à compter les années, mais on peut dire que ça date un peu. Donc il est possible que je sois passée à côté de beaucoup de refs, mais j'en avais quelques-unes quand même !
(D'ailleurs un de mes collègues a dit que si il y avait pas la célèbre vache, le film serait raté, et bon ben... il y a un poulet !)
La scène d'introduction met dans l'ambiance directement, on est pas là pour plaisanter. Il va y avoir de la grosse tornade, du danger et des morts. Trop bien !
L'histoire a été revisitée avec un twist moderne, ici, on aborde les thèmes du réchauffement climatique, des réseaux sociaux et des progrès technologiques.
Les scènes de chasse à la tornade sont immersives et impressionnantes. Et les répercussions de ces tornades sur les villes et le paysage le sont tout autant.
D'ailleurs les effets spéciaux sont vraiment bien, on y croit.
Évidemment, le scénario est prévisible, c'est un film catastrophe. Je m'attendais pas à ce qu'il réinvente le genre ou à ce qu'il se démarque par son originalité. On y va avant tout pour le divertissement, et ça fait le travail.
J'ai un peu envie de devenir chasseuse de tornades moi maintenant.
(Je tiens à dire que j'ai passé le film à me demander où j'avais déjà vu "Tyler Owens", et c'est bien évidemment Chad dans Scream Queens.)